Recette

Panna cotta à la vanille sur pâte de fraise

  • Temps:
  • Coût:
  • Difficulté:

On cuisine la fraise sous toutes ses formes tant que c'est la saison!

Préparation
  1. 1

    Lavez rapidement les fraises, équeutez-les et passez-les au moulin à légumes. Pesez la pulpe obtenue et comptez 3/4 de son poids en sucre semoule (par exemple, pour 350 g de pulpe de fraises, comptez 260 g de sucre, etc.).

  2. 2

    Portez la pulpe à ébullition dans une casserole, ajoutez la moitié du sucre et portez à nouveau à ébullition, en remuant à la spatule en bois. Incorporez le reste du sucre, et maintenez l'ébullition pendant 6 ou 7 mn.

  3. 3

    Entre-temps, faites ramollir 1 feuille de gélatine dans un peu d'eau froide, essorez-la entre les doigts et faites-la dissoudre dans la pâte de fraises. Répartissez celle-ci au fond de quatre verrines en verre épais et laissez refroidir.

  4. 4

    Faites ramollir le reste de la gélatine dans de l'eau froide. Versez la crème fraîche et le lait dans un poêlon. Fendez la gousse de vanille en deux dans la longueur et grattez-en les graines.

  5. 5

    Versez, dans le poêlon, les graines et la gousse de vanille, ajoutez 70 g de sucre semoule, mélangez et portez à ébullition. Otez du feu, couvrez et laissez infuser, 10 mn.

  6. 6

    Eliminez la gousse de vanille. Essorez la gélatine et faites-la fondre dans la pannacotta. Versez celle-ci dans les verrines, sur la pâte de fraises, laissez refroidir, puis faites prendre, 3 h, au frigo. Décorez de fleurs et servez.

Partager cette recette

Avez-vous aimé cette recette?

Panna cotta à la vanille sur pâte de fraise

Le menu dans votre boîte mail chaque semaine