Croquettes de deux saumons au panko et aux ciboules
Préparation
-
1
Nettoyez et ciselez les ciboules. Hachez, ensemble, le saumon frais et le saumon fumé, ajoutez-y 2 c à s de ciboules hachées, du sel et du poivre et mélangez intimement.
-
2
Dans un bol, mélangez le reste des ciboules, l'huile d'olive, le jus des citrons verts, du sel et du poivre et réservez cette vinaigrette au frais.
-
3
Versez la farine dans une assiette creuse, l'œuf dans une autre et du panko dans une troisième. Battez l'œuf à la fourchette.
-
4
Préchauffez l'huile de friture à 180 °C.
-
5
Façonnez des croquettes de préparation au poisson, roulez-les dans la farine, puis dans l'œuf battu et, pour finir, enrobez-les généreusement de panko.
-
6
Plongez-les dans l'huile de friture, par 3 ou 4 à la fois, jusqu'à ce qu'elles soient dorées de tous côtés. Epongez-les au fur et à mesure sur du papier absorbant, piquez-les sur des brochettes en bois et servez bien chaud, avec la vinaigrette à part.
Préparation
-
1
Les miettes de pain qui composent, entre autres, cette chapelure japonaise sont plus grosses que celles d'une chapelure classique. Le panko retient moins les matières grasses tout en donnant des préparations légères et très croustillantes.