Gnocchis de pommes de terre, sauce potimarron-poivrons
Préparation
-
1
Pelez les pommes de terre et faites-les cuire à l’eau légèrement salée. Égouttez-les, coupez-les en morceaux, faites-les revenir dans une poêle. Réduisez-les en purée avec les œufs, la farine, le parmesan et une pincée de sel. Farinez votre plan de travail. Etalez la pâte de pommes de terre en un longue et mince boudin. Coupez des morceaux de 2 cm. Réalisez un motif nervuré à l’aide des dents d’une fourchette d’un côté des gnocchis.
-
2
Préchauffez le four à 180 °C. Faites griller les poivrons et les gousses d’ail non pelés, 20 mn, à four chaud. Pelez le poivron et l’ail. Coupez le butternut en deux dans le sens de la longueur et enlevez les pépins. Disposez les 2 morceaux sur une plaque du four tapissée de papier cuisson, salez, poivrez et arrosez d’un filet d’huile d’olive. Faites-les cuire, 30 à 40 mn, à four chaud.
-
3
Retirez le butternut du four et enlevez la chair à la cuillère. Mixez finement avec le poivron, les gousses d’ail, le fromage à la crème et la crème au soja. Salez et poivrez. Faites chauffer la sauce à feu doux.
-
4
Portez de l’eau à ébullition et faites cuire les gnocchis jusqu’à ce qu’ils remontent à la surface. Retirez-les avec une écumoire et déposez-les sur un essuie de cuisine propre. Répartissez les gnocchis sur les assiettes, versez la sauce par-dessus et décorez de basilic et de noix hachées.
Bonne idée
-
1
Faire rôtir les courges leur donne un goût plus intense, surtout si vous les laissez dans leur peau.