Gnocchis de ricotta, sauce crémeuse aux légumes et roussette laquée
Préparation
-
1
Mélangez délicatement tous les ingrédients des gnocchis (excepté la farine), dans un bol. Incorporez, à la cuillère en bois, l’œuf à la ricotta et, ensuite, les 3/4 de la farine. Ça semble un peu collant, mais c’est normal. Versez le reste de la farine petit à petit jusqu’à ce que la pâte ait la bonne consistance.
-
2
Saupoudrez le plan de travail du reste de farine. Etalez la pâte et répartissez-la en 8 bâtons. Roulez-les ensuite en rouleau de 20 cm de long, sur 1,5 cm d’épaisseur.
-
3
Coupez, à l’aide d’un couteau, des gnocchis d’environ 1,5 cm de long. Appuyez sur chaque gnocchi avec l’arrière d’une fourchette. Réservez-les au congélateur.
-
4
Entretemps, préparez la sauce crémeuse : cuisez le chou-fleur dans la crème, laissez mijoter à feu doux environ 12 mn et mixez jusqu’à une consistance crémeuse. Salez, poivrez et ajoutez du parmesan.
-
5
Blanchissez les asperges vertes et ciselez la ciboulette finement.
-
6
Cuisez les gnocchis dans une grande casserole d’eau bouillante. Ils sont cuits dès qu’ils remontent à la surface. Sortez-les de l’eau et incorporez la sauce au chou-fleur.
-
7
Entretemps, faites chauffer la sauce soja, le sucre et l’huile dans une poêle. Coupez les filets de poisson en portions d’environ 8 cm et cuisez-les dans la marinade pendant environ 3 à 4 mn.
-
8
Répartissez les gnocchis en sauce sur les assiettes. Disposez les asperges et quelques morceaux de roussette. Saupoudrez le tout de ciboulette finement ciselée.
Bon à savoir
-
1
L’avantage des asperges vertes est qu’il n’est pas nécessaire de les peler.