Gnocchis au chou vert, shiitake et ‘parmesan’ végane
Préparation
-
1
Préchauffez le four à 185 °C. Disposez les pommes de terre sur une plaque de cuisson, piquez-y quelques trous et enfournez pendant 1 h environ, ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Coupez les pommes de terre en 4 pour que la vapeur chaude puisse s’échapper, éliminez la peau et écrasez la chair à la fourchette.
-
2
Laissez refroidir un moment. Incorporez la farine dans les pommes de terre et pétrissez pour obtenir une pâte ferme. Laissez-la reposer au moins 30 mn. Farinez le plan de travail. Formez des boudins de pâte d’environ 1 cm d’épaisseur. Découpez-les en petits tronçons. Appuyez dessus à la fourchette pour y imprimer des rainures.
-
3
Pour le ‘parmesan’ végan, mélangez la poudre d’amandes avec les flocons de levure, l’ail en poudre et le sel. Cette préparation se conserve quelques semaines au frigo.
-
4
Faites cuire les gnocchis par petites quantités dans une grande casserole d’eau salée bouillante. Epluchez l’ail et écrasez-le. Coupez les shiitakes en lamelles et hachez grossièrement le chou vert.
-
5
Faites chauffer un filet d’huile d’olive dans une grande poêle, augmentez le feu et faites-y sauter les shiitakes pendant 3 mn. Ajoutez ensuite l’ail et le chou vert. Salez, poivrez et poursuivez la cuisson encore 3 mn. Ajoutez les gnocchis au dernier moment et faites-les chauffer dans les légumes.
-
6
Servez les gnocchis avec le ‘parmesan’ végane.
Bonn idée pour l'apéro
-
1
Il vous reste du chou vert ? Faites-en des chips ! Éliminez les nervures dures des feuilles de chou. Déchirez les feuilles tendres en morceaux. Enduisez-les d’un film d’huile d’olive et de sauce soja. Saupoudrez de graines de sésame blanc. Disposez les feuilles de chou sur une plaque tapissée de papier cuisson et faites-les griller environ 20 mn au four à 180 °C, jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes et à peine colorées.