Recette

Gnocchis de noisettes et ragoût de champignons et lapin

  • Temps:
  • Coût:
  • Difficulté:

Préparation
  1. 1

    Préparez le ragoût. Epluchez et émincez l’ail et l’oignon. Coupez le lard en morceaux grossiers. Faites chauffer le beurre et faites-y colorer la viande de lapin et le lard. Retirez la viande de la poêle et faites-y revenir l’ail et l’oignon. 

  2. 2

    Remettez la viande et déglacez avec le vin rouge et le fond de volaille. Ajoutez le bouquet garni et le romarin, couvrez et laissez mijoter 45 mn à feu doux, jusqu’à ce que la sauce épaississe et que la viande se défasse. Salez, poivrez. 

  3. 3

    Nettoyez les champignons à la brosse et coupez les plus grands exemplaires en morceaux. Faites-les dorer dans une noisette de beurre, salez, poivrez et assaisonnez de thym. Ajoutez-les dans le ragoût.

  4. 4

    Préparez les gnocchis. Epluchez les pommes de terre et coupez-les en morceaux. Faites-les cuire dans de l’eau salée et réduisez-les en purée. Ajoutez l’œuf, l’huile de noisette et les noisettes et mélangez. 

  5. 5

    Incorporez progressivement la farine dans la purée. Salez, poivrez. Pétrissez à la main pour obtenir une pâte. Travaillez la pâte pour obtenir un boudin de ± 2,5 cm d’épaisseur. Coupez-le en tronçons d’1,5 cm, que vous aplatissez légèrement à la fourchette. Portez une grande casserole d’eau salée à ébullition et faites-y cuire les gnocchis (par portions) jusqu’à ce qu’ils flottent à la surface. Egouttez.

  6. 6

    Faites dorer les gnocchis brièvement dans de l’huile d’olive ou du beurre, des deux côtés, dans une poêle. Servez les gnocchis accompagnés de ragoût. Décorez de noix hachées, parmesan râpé et persil plat haché.

Partager cette recette

Avez-vous aimé cette recette?

Gnocchis de noisettes et ragoût de champignons et lapin

Le menu dans votre boîte mail chaque semaine