Légumes au tofu grillé
Préparation
-
1
Préchauffez le four à 180 °C. Epluchez et émincez l’oignon. Nettoyez et épépinez le piment chili et hachez finement la chair. Nettoyez et rincez le chou chinois et coupez les feuilles en lanières. Nettoyez les shiitaké, retirez la quasi-totalité des tiges et coupez les chapeaux en morceaux selon leur taille.
-
2
Rincez et épongez les filets de poisson, coupez-les en 4 morceaux de taille égale, salez, poivrez.
-
3
Faites chauffer l’huile dans une poêle et faites-y colorer légèrement l’oignon et le piment chili. Ajoutez les champignons et faites cuire, quelques instants. Ajoutez ensuite le chou chinois, faites-le cuire quelques minutes et mouillez avec le saké et le bouillon de légumes. Faites évaporer et réduire le jus, assaisonnez de quelques filets de jus de citron, sel, poivre et sauce soja.
-
4
Posez 4 grands morceaux de papier cuisson pliés en deux sur le plan de travail et repliez les bords. Dressez le mélange aux shiitaké dans le fond, ajoutez le poisson par-dessus et fermez les papillotes. Posez-les dans un plat et faites-les cuire, 20 mn, à four chaud. Sortez les papillotes du four, ouvrez-les, décorez le poisson de feuilles de coriandre et servez avec la sauce soja à part.