Soupe vietnamienne à l’agneau
Préparation
-
1
Verser 1,5 L d’eau chaude dans une cocotte, ajouter les oignons coupés en quatre, les bouillon-cubes émiettés, le gingembre coupé en tranches fines, le 5 épices, le piment très finement haché et le nuoc-mâm, porter à ébullition, couvrir et laisser mijoter 30 minutes à feu très doux.
-
2
Pendant ce temps: émincer la viande en très fines lamelles, les répartir dans 4 grands bols, ajouter le soja et les nouilles cassées à la main. Hacher la coriandre et les petits oignons frais avec leur tige, les déposer sur une assiette avec le citron vert coupé en quartiers.
-
3
Filtrer le bouillon dans une passoire à gros trous pour garder des morceaux de piment, le verser à nouveau dans la cocotte et le porter à ébullition.
-
4
Verser le bouillon dans les bols garnis, le laisser reposer 4 minutes à couvert sous une assiette et chacun se servira en oignons frais, coriandre et citron vert.
-
5
Une fois le bouillon filtré et bouillant, ajouter la viande, le soja, le piment et les nouilles, couvrir et laisser reposer 4 minutes avant de répartir ensuite dans les bols.
Conseil
Ingrédients pour
4 personnes- filet d'agneau (ou d'émincés)250 g
- germes de soja100 g
- oignons2
- oignons (frais, petits)2
- piment rouge (frais)1
- citron vert1
- gingembre frais50 g
- coriandre (fraîche)1 bouquet
- nouilles de riz (à cuisson ultra rapide: 2 min)100 g
- nuoc-mâm (sauce poisson)3 c à s
- 5-épices chinoises (1 pointe)
- cubes de bouillon de bœuf (dégraissé)2
- poivre