Cheesecake sans cuisson au miel et à la lavande
Préparation
-
1
Mettez les 6 feuilles de gélatine dans un récipient avec de l’eau froide. Emiettez les boudoirs au robot ménager. Faites fondre le beurre au micro-ondes et mélangez-le avec les boudoirs écrasés. Tapissez le fond du moule de papier cuisson et tassez-y la pâte de biscuits. Pressez avec le dos d’une cuillère pour égaliser le fond de tarte.
-
2
Préparez la farce: fouettez la crème en chantilly mi-ferme. Mélangez le fromage frais avec le jus et le zeste de citron. Ajoutez l’extrait de vanille et incorporez enfin la crème fouettée.
-
3
Versez l’eau et le sucre dans un petit poêlon et faites chauffer, sans faire bouillir. Faites-y fondre 4 feuilles de gélatine essorées. Aoutez le mélange de gélatine au mélange de fromage et remuez. Versez le tout sur le fond de biscuits et mettez au frigo pour que le cheesecake raffermisse.
-
4
Préparez la gelée de lavande: dans un petit poêlon, faites chauffer le miel avec l’eau et la lavande. Laissez infuser un moment et filtrez le sirop. Faites chauffer à nouveau et faites fondre 2 feuilles de gélatine essorées dans le sirop. Laissez refroidir doucement. Utilisez le dos d’une cuillère pour dressez délicatement la gelée de lavande sur le cheesecake.
-
5
Laissez reposer le gâteau, 4 h, au frigo et décorez-le de fleurs de lavande.