Recette

Gigot d’agneau, gremolata à la menthe, couscous au fenouil

  • Temps:
  • Coût:
  • Difficulté:

Préparation
  1. 1

    Préchauffez le four à 200 °C. Ficelez le gigot avec de la ficelle de cuisine. Mélangez le curry avec la coriandre en poudre, les graines de cumin, le vin blanc et un filet d’huile d’olive. Badigeonnez-en le gigot, salez et poivrez. 

  2. 2

    Placez le gigot dans une lèchefrite et mettez-le au four. Après 5 mn, baissez la température à 160 °C et laissez cuire, 1 h, à four chaud. De temps en temps, arrosez-le avec le jus de cuisson. Après cuisson, enveloppez le gigot dans du papier alu et laissez-le reposer, 10 mn.

  3. 3

    Rincez le citron à l’eau chaude et râpez le zeste. Gardez le jus. Rincez la menthe et pelez l’ail. Dans un blender, mixez la menthe, l’ail, le zeste de citron, 3 c à s d’huile d’olive et une pointe de sel.

  4. 4

    Préparez le couscous selon les indications de l’emballage et laissez-le tiédir. Faites griller les pignons de pin, à sec, dans une poêle. Rincez le persil et hachez-le finement.

  5. 5

    Emincez finement les fenouils à la mandoline et arrosez-le avec le jus de citron et le miel. Otez les graines de la grenade et mélangez avec le couscous, le fenouil, les pignons de pin, le persil et un trait d’huile d’olive.  Salez et poivrez. Servez l’agneau avec la gremolata et le couscous.

Partager cette recette

Avez-vous aimé cette recette?

Gigot d’agneau, gremolata à la menthe, couscous au fenouil

Le menu dans votre boîte mail chaque semaine