Crumble de poulet à la courgette et aux noix
Préparation
-
1
Versez 4 c à s de farine et le cube de bouillon finement émietté dans un sac en plastique. Coupez les blancs de poulet en morceaux de la taille d'une bouchée, versez-les dans le sac contenant la farine, secouez-les pour bien les en enrober, retirez-les, faites-les dorer de tous côtés à la poêle, dans 1 c à s d'huile neutre, ôtez-les du feu et réservez-les.
-
2
Lavez la courgette, séchez-la et coupez-la en rondelles. Plongez-la, 2 mn, dans de l'eau bouillante salée, puis dans de l'eau froide et égouttez-la.
-
3
Préchauffez le four à 180 °C. Badigeonnez un plat à gratin avec le reste de l'huile neutre.
-
4
Concassez les noix et pilez les graines de coriandre. Dans un bol, mélangez-les, avec les doigts, avec le reste de la farine, le beurre coupé en parcelles, la cassonade, la chapelure, du sel et du poivre, de façon à obtenir une espèce de sable.
-
5
Répartissez les bouchées de poulet et les rondelles de courgette dans le plat, arrosez-les de crème fraîche, recouvrez de crumble et faites cuire au four, de 20 à 25 mn, jusqu'à ce que la surface soit bien dorée et croustillante. Aspergez d'huile de noix, décorez de feuilles de basilic et servez aussitôt.