Linguines aux coquillages et curry doux
Préparation
-
1
Faites cuire les linguines selon les indications sur l’emballage. Egouttez-les et réservez. Rincez soigneusement les coques et les vongoles à l’eau froide et éliminez les coquillages ouverts.
-
2
Pelez l’échalote et émincez-la. Rincez la courgette, le céleri, le persil et le poireau. Nettoyez les champignons. Découpez les légumes en brunoise (mini-dés) et hachez le persil.
-
3
Faites revenir la moitié de l’échalote dans un filet d’huile d’olive. Quand elle est translucide, ajoutez le poireau, le céleri et le persil. Faites revenir, 5 mn, ajoutez ensuite les coquillages. Mouillez avec le vin blanc et poivrez. Couvrez la casserole et laissez mijoter, 5 mn. Secouez la casserole plusieurs fois.
-
4
Dès que les coquillages sont cuits et ouverts, versez le liquide de cuisson dans un chinois posé sur un petit poêlon. Remettez le couvercle sur la casserole pour garder les coquillages au chaud. Faites réduire le jus de cuisson à petit feu. Ajoutez la crème et le curry madras. Salez, poivrez. Mélangez les linguines et la sauce et faites chauffer le tout.
-
5
Faites revenir le reste d’échalote dans un filet d’huile d’olive. Ajoutez la courgette et les champignons. Salez, poivrez. Rincez les salicornes à l’eau froide. Rincez les tomates, épépinez-les et coupez-les en petits dés.
-
6
Mettez les pâtes avec la sauce dans les assiettes. Ajoutez les coquillages et achevez avec la tomate en dés et les salicornes.