Gigot d'agneau à la gelée de groseilles
Préparation
-
1
Faites griller les graines de fenouil dans une poêle sans matière grasse et pilez-les. Mélangez-les, dans un plat, avec le romarin, l'origan, les cinq-épices, 3 c à s d'huile d'olive, du sel et du poivre.
-
2
Disposez le gigot dans le plat, enrobez-le de tous côtés de mélange d'herbes et d'huile, couvrez de film alimentaire et laissez mariner, 12 h, au frigo.
-
3
Préchauffez le four à 210 °C.
-
4
Faites chauffer le reste de l'huile et la gelée de groseilles dans une grande poêle. Disposez-y le gigot et faites-le revenir de tous côtés, 10 mn, dans le mélange.
-
5
Transférez la viande dans un plat pouvant aller au four. Baissez la température de celui-ci à 170 °C. Versez la sauce de cuisson de la viande sur le gigot et faites-le cuire, 30 mn, au four, en l'arrosant régulièrement de sauce.
-
6
Ôtez le gigot du four et réservez-le au chaud. Versez la sauce dans un poêlon et laissez-la réduire, 5 mn. Coupez la viande en tranches assez fines, répartissez-les sur les assiettes, nappez de sauce, décorez de groseilles rouges et servez sans tarder.
-
7
Avec des pommes de terre grenailles au pesto de basilic vert ou de persil plat et d'aneth mélangés et une salade de roquette ou de jeunes pousses à l'huile d'olive et aux groseilles rouges.
C'est bon