Wok de porc et chou pak-choï
Préparation
-
1
Epluchez et hachez l'oignon et l'ail. Nettoyez le chou en éliminant éventuellement les feuilles extérieures si elles sont abîmées. Lavez-le et égouttez-le. Coupez les tiges en petits tronçons et émincez finement les feuilles.
-
2
Coupez les escalopes en petites tranches et faites-les rapidement sauter à l'huile, dans un wok, à feu vif et par petites quantités, en les égouttant au fur et à mesure.
-
3
Jetez les feuilles de chou dans le wok, laissez-les cuire, 3 mn, en remuant souvent, puis ajoutez les côtes et prolongez la cuisson de 3 mn, toujours en remuant.
-
4
Mouillez avec le bouillon et portez à ébullition. Remettez-y la viande, ajoutez la sauce soja, poivrez, réchauffez le tout, 1 ou 2 mn, et servez.
-
5
Présentez ce plat avec un flacon d'huile de sésame dont chacun aspergera son assiette selon son goût.
-
6
2 mn avant la fin de cuisson du plat, ajoutez 150 g de jets de soja. Vous pouvez aussi y faire sauter des champignons noirs, après les avoir réhydratés dans de l'eau tiède, égouttés et coupés en lamelles.
-
7
Ajoutez des queues de crevettes géantes décortiquées, en les faisant sauter dans le wok en même temps que les tranches de viande.
Idée
Variante
Original