Poisson en croûte de noix de coco
Préparation
-
1
Faites cuire les fleurettes de brocoli à la vapeur pour qu'elles soient bien tendres. Faites revenir l'échalote émincée et l'ail pressé jusqu'à ce que l'échalote soit translucide, mettez-les dans le blender, ajoutez le brocoli ainsi que 5 cl de bouillon et mixez jusqu'à obtention d'une crème lisse (si nécessaire, ajoutez un peu de bouillon). Salez et poivrez. Réservez au chaud.
-
2
Épongez les filets de poisson avec du papier absorbant. Salez et poivrez. Passez le poisson dans la farine, puis dans l'œuf battu et enfin dans la noix de coco râpée.
-
3
Faites chauffer la matière grasse dans une poêle antiadhésive et faites-y dorer les filets de poisson, 3 à 4 mn. Avec une cuiller, étalez un peu de crème de brocoli au milieu de 4 assiettes, posez les filets de poisson par-dessus et décorez avec un peu de salsa (voir encadré) et un cracker à la farine complète coupé en deux.
-
4
La salsa se prépare avec 1 tomate coupée en petits cubes, 1 petit oignon rouge émincé, les graines d'une demi-grenade, 2 petits oignons de printemps et le jus d'une demi-orange que vous mélangez bien. Salez, poivrez et laissez reposer 30 mn, au frigo.
La touche ultra-festive