Petits choux au moka
Préparation
-
1
Préparez la pâte à choux. Préchauffez le four à 220 °C et placez la grille de cuisson à mi-hauteur. Tapissez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Versez 120 ml d’eau, le beurre et le sel dans une casserole. Mettez-la sur feu doux et faites chauffer jusqu’à ce que la préparation commence à buller. Retirez la casserole du feu et versez-y la farine en une fois. Tournez énergiquement à l’aide d’une cuillère en bois, jusqu’à obtention d’une masse homogène se détachant des parois de la casserole. Battez puis incorporez-y chaque oeuf, l’un après l’autre, en attendant que le premier soit bien intégré avant d’ajouter le suivant.
-
2
Mettez cette pâte dans une poche sans douille et pressez sur la plaque à pâtisserie des monticules de pâte de la grosseur d’une noix. Veillez à les espacer de 5 cm environ car ils vont gonfler à la cuisson. Enfournez-les pour 10 mn, puis maintenez la porte du four entrouverte à l’aide d’une cuillère en bois et faites cuire 5 mn de plus. Sortez les choux et laissez-les refroidir sur une grille.
-
3
Préparez la crème moka. Faites fondre le chocolat au bain-marie. Malaxez le beurre pour obtenir une consistance crémeuse. Incorporez-y peu à peu le sucre glace et le cacao. Ajoutez le chocolat fondu, le café et la vanille. Fouettez bien pour aérer la préparation. Ouvrez les petits choux à l’aide d’un couteau effilé et fourrez-les de crème moka.