Petits bonshommes au gingembre
La pâte de base
-
1
Dans un robot, battez le beurre et les sucres jusqu’à obtention d’un mélange aérien. Ajoutez les œufs, un à un puis l’essence de vanille.
-
2
Au-dessus d’un autre récipient, tamisez la farine avec le sel et la poudre à lever. Incorporez progressivement ce mélange au mélange de beurre et battez les ingrédients à petite vitesse.
-
3
Formez une boule, enroulez-la dans du film alimentaire et réservez 30 min au frigo.
La garniture
-
1
Ajoutez le cacao et le gingembre à la pâte de base et pétrissez pour obtenir une masse d’une couleur brune uniforme. Enroulez la pâte dans un film alimentaire et laissez reposer, 30 min, au frigo.
-
2
Mélangez le sucre impalpable et le jus de citron pour obtenir une masse lisse. Versez le mélange dans une petite poche à douille de très petit calibre (ou prenez un sac en plastique et coupez un tout petit coin à l’aide de ciseaux).
-
3
Préchauffez le four à 180 °C. Etalez la pâte sur une surface propre et farinée. Découpez des biscuits à l’aide d’un emporte-pièce en forme de petit bonhomme et disposez-les sur une plaque au four recouverte de papier cuisson. Enfournez, 10 à 12 min.
-
4
Laissez les biscuits refroidir complètement et avec le glaçage, dessinez les yeux, une bouche et des petits boutons ou formez un fin trait sur le pourtour du bonhomme.