Poulet aux noix de cajou et nasi goreng
Préparation
-
1
Diluez la fécule de maïs dans 3 c à s d'eau. Enrobez-en les dés de poulet et saupoudrez-les avec les cinq épices. Hachez grossièrement les noix de cajou.
-
2
Ecrasez les piments dans un mortier. Faites chauffer 4 c à s d'huile dans un wok, ajoutez-y les piments et la pâte de haricots et faites-y dorer le poulet. Arrosez avec le vin de riz et 100 ml d'eau. Poursuivez la cuisson 3 minutes. Ajoutez les noix de cajou et, enfin, le quart des jeunes oignons. Assaisonnez selon le goût avec la sauce soja, le miel et le jus de citron.
-
3
Préparez le nasi goreng. Battez les oeufs avec une pointe de sel et les jeunes oignons.
-
4
Faites chauffer la moitié de l'huile dans un wok et faites-y cuire les pois pendant quelques minutes. Ajoutez la sauce soja et le vin de riz tout en mélangeant. Réservez au chaud.
-
5
Faites chauffer le reste de l'huile dans le même wok et faites-y cuire les oeufs en mélangeant. Ajoutez-y le riz cuit et le mélange aux petits pois. Salez, poivrez et mélangez bien. Faites cuire encore 1 minute. Servez le poulet avec le nasi goreng et décorez des rondelles de jeunes oignons. réservées.