Œufs en chocolat farcis de mousses de 2 couleurs
Préparation
-
1
Cassez le chocolat noir en morceaux ou râpez-le et faites-le fondre au bain-marie. Séparez le blanc des 5 œufs entiers. D'une part, montez les 5 blancs en neige ferme avec 1 pincée de sel et, d'autre part, battez les jaunes avec le sucre semoule.
-
2
Incorporez le chocolat fondu aux jaunes d'œufs, puis ajoutez délicatement les blancs en neige à l'aide d'une spatule. Faites prendre, 3 h, au frigo.
-
3
Faites tremper la feuille de gélatine dans un peu d'eau froide. Cassez le chocolat blanc en morceaux ou râpez-le et faites-le fondre au bain-marie. Ajoutez le lait et battez énergiquement. Versez un peu de ce mélange dans un plat, essorez la gélatine entre les doigts, incorporez-la au chocolat blanc, fouettez, ajoutez le reste de chocolat blanc fondu et mélangez bien.
-
4
Fouettez la crème fraîche en chantilly, montez les 2 blancs d'œufs restants en neige ferme avec 1 pincée de sel et incorporez délicatement le tout au chocolat blanc. Faites prendre cette mousse, 3 h, au frigo.
-
5
Nettoyez les framboises. Coupez un large chapeau aux œufs de Pâques et disposez ceux-ci dans un carton à œufs, par exemple, pour qu'ils ne basculent pas. A l'aide d'une poche à douille, remplissez les œufs en chocolat au lait de mousse au chocolat blanc et les blancs de mousse au chocolat noir. Décorez de framboises et servez, bien frais.