Recette

Filets de grondin et linguines à la ricotta

  • Temps:
  • Coût:
  • Difficulté:

La saison du grondin va de novembre à mars. On accompagne ce plat de poisson sain mais comfy de pâtes et d'une sauce au fromage frais.

Préparation
  1. 1

    Epluchez et hachez l’échalote, coupez les tomates confites et l’écorce du citron confit en petits morceaux. Dans un bol, mélangez le tout avec les amandes hachées, le persil, 4 c à s d’huile d’olive, le jus de citron, du sel et du poivre.

  2. 2

    Faites cuire les linguines dans une grande quantité d’eau bouillante salée, le temps indiqué sur l’emballage, égouttez-les, versez-les dans un plat et réservez-les au chaud.

  3. 3

    Dans un poêlon, mélangez la ricotta, la crème fraîche, le basilic, du sel et du poivre et faites-les chauffer à feu doux.

  4. 4

    Entre-temps, faites cuire les filets de grondin à la poêle, 1 mn côté peau, dans le beurre et le reste de l’huile d’olive. Retournez-les et faites-les cuire encore 1 mn de l'autre côté. Salez et poivrez, puis disposez-les sur des assiettes.

  5. 5

    Mélangez les pâtes avec la sauce à la ricotta et le parmesan, répartissez-les sur les assiettes, ajoutez le mélange aux tomates et au citron confit et servez aussitôt.

Partager cette recette

Avez-vous aimé cette recette?

Filets de grondin et linguines à la ricotta

Le menu dans votre boîte mail chaque semaine