Pizza à la courge et aux épinards
Préparation
-
1
Diluez la levure dans 16 cl d'eau tiède. Mélangez la farine et 1 c à c de sel, creusez-y un puits, versez-y la levure diluée et 1 c à s d'huile et pétrissez 10 mn jusqu'à obtention d'une pâte élastique.
-
2
Roulez-la en boule, huilez-la légèrement, couvrez et laissez doubler de volume, 2 h, à température ambiante. Abaissez-la finement et laissez-la encore lever 20 mn.
-
3
Coupez la chair de courge en dés et faites-la cuire à l'eau bouillante salée, 20 mn. Egouttez-la et écrasez-la en incorporant le lait concentré, du sel et du poivre.
-
4
Préchauffez le four à 180 °C.
-
5
Coupez le chorizo en rondelles. Nettoyez les épinards et faites-les légèrement fondre dans le beurre. Egouttez-les et, à la place, faites sauter les rondelles de chorizo, 1 ou 2 mn, puis épongez-les.
-
6
Etalez la purée de courge sur la pâte à pizza et faites cuire au four, 15 mn. Ajoutez les épinards, le chorizo et le taleggio coupé en parcelles, aspergez de miel, poivrez et prolongez la cuisson au four de 10 mn, jusqu'à ce que le fromage soit fondu. Ajoutez la roquette et servez aussitôt.
-
7
La purée de courge, de potiron, de potimarron, etc. peut aisément se congeler, nature ou en mélange avec de la purée de pommes de terre.
Astuce