Croûte au saumon et aux petits pois
Préparation
-
1
Dans un saladier, fouettez le lait, l'huile d'arachide, le jaune d'uf et 1 pincée de sel. Ajoutez le beurre et fouettez jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène.
-
2
Toujours en mélangeant, incorporez peu à peu la farine. Quand la pâte est épaisse, pétrissez-la à la main, 5 mn. Couvrez d'un linge et laissez reposer à température ambiante, min. 1 h.
-
3
Préchauffez le four à 200 °C. Réservez quelques feuilles de basilic et ciselez finement le reste de façon à en obtenir 4 c à s. Coupez le saumon en dés. Fouettez la ricotta avec le lait concentré, l'huile d'olive, le basilic ciselé, les petits pois, un peu de sel et du poivre.
-
4
Egouttez et émincez la mozzarella. Etalez la pâte sablée dans un moule en silicone avec la paume de la main. Piquez-la de part et d'autre à la fourchette et recouvrez-la de mélange à la ricotta.
-
5
Ajoutez les dés de saumon en les enfonçant légèrement, recouvrez de tranches de mozzarella et faites cuire au four, 30 mn. Décorez de feuilles de basilic et servez, chaud ou tiède.