Recette

Moules aux rougets

  • Temps:
  • Coût:
  • Difficulté:

Délicieux avec de la ciabatta

Préparation
  1. 1

    Rincez les moules sous l’eau courante, éliminez celles qui sont cassées ou ouvertes. Épluchez et émincez l’échalote. Coupez le céleri en rondelles, ciselez les feuilles et réservez-les. Coupez les pleurotes en lanières.

  2. 2

    Faites chauffer un peu d’huile d’olive dans une casserole, faites-y revenir l’échalote et le céleri 2 min. Ajoutez les pleurotes et poursuivez la cuisson 3 min.

  3. 3

    Ajoutez les moules, déglacez avec le vin blanc et laissez mijoter 1 min. Versez le fumet de poisson, couvrez et laissez cuire quelques minutes en secouant la marmite jusqu’à ce que les moules soient ouvertes.

  4. 4

    Faites chauffer un peu d’huile d’olive dans une poêle et faites-y griller les rougets 2 min de chaque côté, jusqu’à ce qu’ils soient croustillants, salez et poivrez.

  5. 5

    Servez les moules avec les rougets et un quartier de citron, décorez de feuilles de céleri ciselées.

Partager cette recette

Avez-vous aimé cette recette?

Moules aux rougets

Le menu dans votre boîte mail chaque semaine