Labneh aux légumes rôtis, poulet aux amandes et pain plat au sésame
Préparation
-
1
Épluchez l’ail, émincez-le. Salez et poivrez les cuisses de poulet. Faites chauffer 10 cl d’huile d’olive à feu moyen, ajoutez l’ail, râpez-y le zeste d’orange et ajoutez les cuisses de poulet. Coupez l’orange en deux et pressez-la sur le poulet. Lorsqu’il est doré, réduisez le feu. Versez un petit filet d’eau, mettez le couvercle et laissez mijoter, à feu doux, jusqu’à ce qu’il soit tendre. Préchauffez le four à 220 °C.
-
2
Mélangez la farine avec 15 cl d’eau et les graines de sésame. Ajoutez 1 pincée de sel et pétrissez en consistance souple. Ajoutez un peu d’eau si nécessaire. Couvrez d’un linge propre.
-
3
Coupez les courgettes en tranches, dans la longueur, et les tomates en deux. Répartissez le tout sur une plaque de cuisson, arrosez d’huile, salez, poivrez et enfournez, 20 min.
-
4
Ciselez les feuilles de persil et de menthe. Dans un bol, mélangez-les avec 12,5 cl d’huile d’olive, salez et poivrez, réservez. Divisez la pâte en quatre, étalez-la finement sur un plan de travail fariné. Faites cuire, 1 à 2 min par face, dans une poêle à sec bien chaude. Faites dorer les câpres et les amandes dans de l’huile d’olive jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes.
-
5
Étalez le labneh ou le yaourt sur une assiette. Répartissez-y les légumes et le poulet, arrosez d’huile aux herbes, parsemez de câpres et d’amandes. Servez avec le pain plat.