Bar au confit de tomates
Préparation
-
1
Épluchez les pommes de terre et les faire bouillir dans le lait jusqu'à ce qu'elles soient bien tendres. Égouttez et conservez le lait. Écrasez les pommes de terre avec une noix de beurre. Ajoutez un peu de lait jusqu'à l'obtention d'une purée crémeuse. Assaisonnez la purée avec du sel, du poivre et de la noix de muscade et gardez-la au chaud. Nettoyez le chou romanesco, divisez-le en bouquets et faites-le cuire à la vapeur pour qu’il soit al dente.
-
2
Préchauffez le four à 180°C. Rincez et coupez les tomates cerises en deux. Pelez une gousse d'ail. Disposez dans un plat allant au four les tomates, le poivre, le sel, l'ail pelé, une pincée d'origan, les olives, les câpres, la moitié du persil. Enfournez pendant 15-20 minutes jusqu'à ce que les tomates soient délicieusement confites. Hachez grossièrement les tomates et réservez-les.
-
3
Augmentez la température du four à 255°C. Arrosez les tranches de pain d'huile d'olive et faites-les griller pendant 3min. Laissez refroidir brièvement sur une grille et coupez le pain en morceaux. Épluchez la deuxième gousse d'ail. Dans un mixeur, mettez le pain, l'ail, le romarin rôti, le thym rôti, la sauge, le basilic et le reste du persil. Assaisonnez de sel et de poivre et mixez jusqu'à obtenir une fine chapelure. Laissez le four allumé.
-
4
Dans un plat allant au four, déposez le poisson avec un généreux filet d'huile d'olive, du poivre, du sel, une pincée d'origan et le vin blanc. Saupoudrez généreusement de chapelure et faire cuire le poisson au four pendant 6min.
-
5
Déposez une partie de la purée de pommes de terre dans une assiette, recouvrez d'un morceau de poisson et terminez par une cuillère de tomates confites. Servez avec le chou romanesco cuit à la vapeur.