Beignets de fleurs de courgette farcies
Préparation
-
1
Préchauffez le four à 80°C. Trempez les tomates quelques secondes dans de l'eau bouillante puis passez-les immédiatement sous l'eau glacée. Emondez-les et mettez-les dans un plat de cuisson. Saupoudrez de sucre, de sel, de thym et d'huile d'olive et enfournez 3h. Laissez refroidir puis mixez au robot pour obtenir une sauce crémeuse.
-
2
Soufflez délicatement sur les fleurs de courgettes pour les ouvrir. Dans un bol, mélangez la farine avec la fécule et le prosecco pour obtenir une pâte lisse. Enroulez chaque bloc de mozzarella dans un filet d'anchois et déposez-les dans les fleurs. Refermez les fleurs et trempez-les dans la pâte au prosecco.
-
3
Faites chauffer de l'huile de tournesol à 180°C et faites-y revenir les fleurs, 3min, jusqu'à ce qu'elles soient dorées et croustillantes. Répétez l'opération pour toutes les fleurs et égouttez-les sur du papier absorbant.
-
4
Mélangez les herbes avec un trait de vinaigre et d'huile d'olive. Servez les beignets de fleurs de courgettes avec la salade et servez avec la sauce de tomates confites.
Bon à savoir
-
1
Si vous n'avez pas envie d'éplucher des tomates cerises, choisissez des cœurs de bœuf bien mûres et très sucrées. Conservez ce coulis dans des bocaux hermétiques stérilisés.