Sorbet aux myrtilles, brownie croustillant et caramel salé
Préparation
-
1
Pour le sorbet, mixez tous les ingrédients dans un robot, jusqu'à consistance lisse. Formez des boules à l’aide d’une cuillère à glace et réservez au congélateur.
-
2
Préchauffez le four à 185 °C. Pour le brownie, faites fondre le chocolat et le beurre au bain-marie et laissez refroidir. Séparez les œufs, battez les jaunes avec le sucre. Montez les blancs en neige. Dans un saladier, mélangez le chocolat fondu avec les jaunes d'œufs, ajoutez la farine, mélangez bien puis incorporez délicatement les blancs d'œufs. Versez le mélange sur une plaque recouverte de papier cuisson, lissez sur 1 cm d'épaisseur. Faites cuire, 20 à 25 min à four chaud ou jusqu'à ce qu'i
-
3
Pour le caramel, versez le sucre et 4 c à s d'eau dans un poêlon, laissez caraméliser sans remuer. Retirez du feu, ajoutez le beurre et 1 pincée de sel, remuez jusqu'à consistance lisse, ajoutez du sel si nécessaire, laissez refroidir.
-
4
Décorez les assiettes avec le caramel, déposez-y 1 ou 2 cuillères de sorbet, ajoutez un morceau de brownie et quelques mûres.
Attention
-
1
Faire son propre caramel est très facile mais soyez prudente, surtout si vos enfants sont dans les parages, car le sucre est bouillant et peut éclabousser.