Recette

Stoemp de poireaux au saumon fumé et à la moutarde

  • Temps:
  • Coût:
  • Difficulté:

Un stoemp d'automne à tomber!

Préparation
  1. 1

    Préchauffez le four à 200 °C. Épluchez les pommes de terre et découpez-les en dés, faites-les cuire dans de l'eau bouillante salée, 15 à 18 min. Épluchez et hachez l'oignon. Coupez les poireaux en deux, dans la longueur, rincez-les et hachez-les en rondelles.

  2. 2

    Faites chauffer une noix de beurre dans une poêle, faites-y revenir l'oignon, 2 min. Ajoutez les poireaux et faites-les sauter, 2 min. Déglacez avec la bière, ajoutez le thym et le laurier, laissez mijoter, à feu doux.

  3. 3

    Égouttez les pommes de terre et laissez évaporer l’humidité. Écrasez-les en purée avec un filet de lait, la moutarde, une grosse noix de beurre, de la muscade, salez et poivrez. Ôtez la feuille de laurier et ajoutez les poireaux aux pommes de terre, mélangez jusqu'à obtention d’une consistance lisse.

  4. 4

    Déposez le saumon dans un plat allant au four et faites cuire, 8 min, à four chaud. Servez le stoemp avec le saumon, parsemez d’aneth et de câpres.

Bon à savoir
  1. 1

    Le saumon fumé à chaud a une saveur fumée subtile, très différente du saumon fumé froid traditionnel, parfait dans une salade ou comme touche finale à une assiette de pâtes.

Partager cette recette

Avez-vous aimé cette recette?

Stoemp de poireaux au saumon fumé et à la moutarde

Le menu dans votre boîte mail chaque semaine