Poulet à l'estragon, choux de Bruxelles
Préparation
-
1
Préchauffez le four à 180 °C. Nettoyez les choux de Bruxelles, coupez-les en deux et répartissez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson. Épluchez l'oignon et coupez-le en rondelles, ajoutez-les sur la plaque de cuisson. Arrosez généreusement d'huile d'olive, salez et poivrez, faites cuire, 10 min.
-
2
Épluchez les pommes de terre et coupez-les en petits dés. Dans de l’eau bouillante salée, faites-les cuire al dente, égouttez-les et laissez l’humidité s'évaporer. Dans une poêle, faites chauffer le beurre et faites-y sauter les pommes de terre, à feu doux, jusqu'à ce qu’elles soient croustillantes, assaisonnez de paprika et d'origan, salez et poivrez.
-
3
Dans une poêle, faites chauffer un peu de beurre et un filet d'huile d'olive. Salez et poivrez le poulet et saisissez-le, 5 min, sur chaque face. Ôtez-le de la poêle, déglacez avec le bouillon, laissez bouillir quelques minutes. Ajoutez la moutarde, la moitié du jus de citron, la crème et l'estragon et laissez réduire. Remettez le poulet dans la poêle, poursuivez la cuisson, 10 min, à feu doux.
-
4
Découpez le lard en lanières, prélevez le zeste du citron. Sortez la plaque de cuisson du four et déposez le lard et le zeste de citron sur les choux. Poursuivez la cuisson, 10 min, jusqu'à ce que les choux soient tendres et le lard croustillant.
-
5
Sortez les choux du four et arrosez-les avec le reste du jus de citron. Servez avec les pommes de terre et le poulet, nappez de sauce et décorez d’un brin d'estragon frais.
Conseil
-
1
Faites cuire les choux de Bruxelles au four pour éviter les mauvaises odeurs. Ajoutez éventuellement un peu de parmesan râpé dessus pour allécher vos enfants.