Spirellis au butternut et à la ricotta
Préparation
-
1
Épluchez et émincez les oignons et l'ail. Épluchez le butternut et découpez la chair en cubes. Dans une poêle, faites chauffer un filet d’huile d'olive et faites-y revenir les oignons et l'ail. Ajoutez le butternut, le thym et le romarin. Déglacez avec le jus de citron, émiettez le cube de bouillon, laissez mijoter, 10 min, à feu doux.
-
2
Dans un bol, mélangez le panko, les graines de potiron et le persil. Dans une poêle, faites chauffer un peu d’huile d'olive, faites-y sauter le panko jusqu'à ce qu'il soit doré et croustillant. Égouttez-le sur du papier absorbant et réservez-le pour la finition.
-
3
Dans de l’eau bouillante salée, faites cuire les pâtes, al dente. Égouttez-les et prélevez une louche d'eau de cuisson, ajoutez-la aux dés de butternut. Ajoutez la ricotta jusqu’à ce qu’elle fonde, ajoutez les pâtes et mélangez. Ajoutez le zeste de citron et la sauge, salez et poivrez.
-
4
Répartissez les pâtes dans les assiettes, parsemez de crumble aux graines de potiron. Servez avec du parmesan fraîchement râpé.
Pour une version non végé
-
1
Délicieux avec du jambon cru ou du haché d’agneau.