Boulettes de poulet, feta marinée
Préparation
-
1
Préchauffez le four à 180 °C. Émiettez la feta dans un bol, ajoutez un bon filet d'huile d'olive et les graines de cumin, remuez délicatement et réservez.
-
2
Pour les boulettes, réduisez en poudre les graines de cumin dans un mortier. Épluchez et émincez finement l'échalote et l'ail, faites-les revenir, 1 min, dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Mélangez la viande avec la poudre de cumin et le paprika, ajoutez l’échalote et l’ail, salez et poivrez selon votre goût. Formez des boulettes de la taille d'une bouchée.
-
3
Remettez de l’huile d'olive dans la poêle, faites rapidement revenir les boulettes. Répartissez-les dans un plat de cuisson huilé.
-
4
Pour les pâtes, épluchez et émincez l'échalote et l'ail. Rincez les courgettes et les aubergines, découpez-les en dés. Dans une sauteuse, faites chauffer un peu d’huile d'olive, faites revenir l'ail et l'échalote, 2 min. Ajoutez les légumes, remuez, 3 min, ajoutez du zeste d'orange, selon votre goût. Ajoutez l'orzo, 20 cl d'eau, le cube de bouillon émietté et les tomates. Laissez réduire, 5 min, versez les pâtes dans le plat avec les boulettes.
-
5
Faites cuire, 20 min, à four chaud. Vérifiez la cuisson des pâtes, prolongez de 5 min, si nécessaire.
-
6
Parsemez de feuilles de basilic, servez avec la feta marinée.