Ballottines de volaille aux fruits secs, purée de carottes et sauce à la fève tonka
Préparation
-
1
Pelez les carottes et l’oignon, émincez-les, faites-les cuire, 20 min, à l’eau bouillante salée et égouttez-les. Réduisez-les en purée, en y incorporant 50 g de beurre et 50 g de fromage frais. Salez, poivrez et réservez.
-
2
Mélangez 8 c à s de fruits secs avec le reste du fromage frais, du sel et du poivre. Entaillez les filets de poulet dans l’épaisseur, sans les ouvrir complètement, glissez-y la farce aux fruits secs et emballez-les hermétiquement en ballottines dans du film alimentaire, en serrant modérément.
-
3
Portez 1,5 l d’eau à ébullition, plongez-y les ballottines, laissez-les cuire, 15 min, ôtez du feu, laissez-les encore 10 min dans l’eau, puis sortez-les et déballez-les.
-
4
Faites chauffer 2 c à s de beurre dans une poêle et faites-y colorer les ballottines. Entre-temps, faites chauffer le reste du beurre avec la crème fraîche, ajoutez le reste des fruits secs, râpez de la fève tonka par-dessus, mélangez et réservez au chaud. Réchauffez la purée de carottes, répartissez-la sur les assiettes, ajoutez les ballottines, nappez de sauce et servez.