Salade fraîche au quinoa rôti, poulet poché et melon
Préparation
-
1
Coupez chaque filet de poulet dans le sens de la longueur, en 4 larges lanières. Portez 50 cl d'eau à ébullition, ajoutez le cube de bouillon et pochez-y le poulet, 7 min. Ôtez le poulet et conservez le bouillon. Effilochez le poulet.
-
2
Faites blanchir les mange-tout et les fèves, 3 min, dans le bouillon puis stoppez la cuisson sous l'eau froide. Rincez bien le quinoa et égouttez-le. Mettez-le dans une poêle, à sec, à feu moyen et laissez-le sécher, puis versez l’huile de riz et remuez bien. Faites revenir, 10 min, tout en remuant régulièrement jusqu'à ce que le quinoa commence à rôtir et soit croustillant. Déposez le quinoa sur une assiette et laissez-le refroidir.
-
3
Pour la vinaigrette, mélangez le vinaigre, la pâte miso, le sirop de gingembre et l'huile de sésame dans un bol. Ajoutez 1 à 2 c à s d'eau si nécessaire. Découpez le melon en deux, ôtez les pépins et formez des boules avec une cuillère parisienne. A l’aide d’une mandoline, découpez les concombres en petits rubans fins, hachez les oignons en fines rondelles.
-
4
Dans un saladier, mettez le poulet, les fèves, les mange-tout, les boules de melon et les rubans de concombre. Versez la vinaigrette. Décorez avec le quinoa rôti, salez et poivrez.
-
5
Astuce: une salade n'est pas toujours composée de laitue mais bien des fruits et des légumes, par. En les découpant différemment (boules, rubans, etc.), la salade sera plus appétissante.