Recette

Trofies aux courgettes grillées, burrata et pangrattato

  • Temps:
  • Coût:
  • Difficulté:

Une recette de pâtes végétariennes à déguster de toute urgence, surtout en été!

Préparation
  1. 1

    Pour le pangrattato, hachez la ciabatta dans un mixeur jusqu’à l’obtention d’une chapelure. Faites revenir l'ail épluché et pressé, 1 min, dans l'huile d'olive. Ajouter la chapelure et le piment et poursuivez la cuisson jusqu'à ce que tout soit doré. Salez et poivrez, laissez refroidir.

  2. 2

    Pour le pesto, mettez les épinards, le basilic, les pistaches, l'ail épluché, le jus de citron et un bon filet d'huile d'olive dans un mixeur et hachez jusqu'à l’obtention d’une consistance lisse. Salez et poivrez.

  3. 3

    Coupez la courgette en bâtonnets, assaisonnez-les avec le garam massala et faites-les griller jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

  4. 4

    Faites cuire les pâtes al dente, dans de l'eau bouillante salée, selon les instructions de l’emballage. Égouttez-les et incorporez-y le pesto.

  5. 5

    Répartissez les pâtes et les courgettes sur les assiettes. Déposez une boule de burrata sur chacune. Décorez avec le pangrattato et quelques feuilles d'épinards.

  6. 6

    Le saviez-vous? Le vrai pesto génois est fait dans un mortier en marbre et non dans un mixeur? Les mouvements de rotation du pilon écrasent les ingrédients et permettent d’obtenir une consistance plus grossière.

Partager cette recette

Avez-vous aimé cette recette?

Trofies aux courgettes grillées, burrata et pangrattato

Le menu dans votre boîte mail chaque semaine