Recette

Burger de dinde et patates douces

  • Temps:
  • Coût:
  • Difficulté:

Dinde + patate douce: le combo qu'on attendait pas mais qui cartonne!

Préparation
  1. 1

    Faites tremper le quinoa, 10 min, dans le lait. Pendant ce temps, râpez 1 oignon, la courgette et la carotte dans un bol. Ajoutez la viande hachée, le persil et le quinoa. Mélangez bien, salez et poivrez. Avec les mains humides, formez 6 burgers. Réservez, 30 min, au frigo.

  2. 2

    Préchauffez le four à 200 °C. Découpez la patate douce, sans la peler, en 12 tranches de 1,5 cm d'épaisseur. Répartissez-les sur une plaque tapissée de papier cuisson et badigeonnez légèrement les tranches avec de l'huile d'olive. Faites cuire, 20 min, à four chaud ou jusqu'à ce qu’elles soient tendres. Réservez au chaud.

  3. 3

    Pour la vinaigrette, pelez et pressez l'ail. Mettez-le dans un récipient avec les autres ingrédients et mixez le tout au mixer plongeur.

  4. 4

    Dans une poêle antiadhésive, faites chauffer le reste de l'huile à feu moyen. Faites cuire les burgers, 4 min sur chaque face, jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

  5. 5

    Nettoyez le cresson. Épluchez l'oignon restant et découpez-le en rondelles. Déposez une tranche de patate douce sur chaque assiette et disposez un burger par-dessus. Ajoutez des tranches de tomates, la vinaigrette, du cresson, des rondelles d'oignon et une seconde tranche de patate douce. Procédez de la même manière pour tous les burgers. Décorez de graines de sésame et servez.

Partager cette recette

Avez-vous aimé cette recette?

Burger de dinde et patates douces

Le menu dans votre boîte mail chaque semaine