Osso buco alla milanese
Préparation
-
1
Saupoudrez la viande de farine. Faites chauffer 4 c à s d’huile d'olive dans une grande casserole et dorer-y la viande, de tous les côtés, à feu vif. Retirez-la de la casserole et réservez. Épluchez l'ail et coupez-le en deux. Épluchez l'oignon, épluchez les carottes et le céleri et hachez-les très finement.
-
2
Dans la même casserole, faites faire frire l'ail, l'oignon, le céleri et la carotte, jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Versez la passata, la viande, le vin et le bouillon, ajoutez le bouquet garni et de romarin et portez à ébullition. Diminuez le feu, couvrez et laissez mijoter, 1 h 30.
-
3
Pour la gremolata : rincez le citron, râpez le zeste. Hachez finement le persil et l'ail. Mélangez le zeste de citron avec l'ail, le persil et l'huile d'olive. Salez et poivrez.
-
4
Pour le risotto : pelez et hachez l'ail et les échalotes. Dans une large sauteuse, faites frire l'ail et l'échalote, dans l’huile d’olive, jusqu’à ce qu’ils soient transparents. Ajoutez le riz et mélangez. Déglacez avec le vin et laissez l'alcool s'évaporer. Versez le bouillon petit à petit : comptez 18 min de cuisson. Mélangez la gremolata dans le risotto.
-
5
Servez l’osso buco avec le risotto à la gremolata.