Recette

Lasagne ouverte à la ricotta, poulet croustillant

  • Temps:
  • Coût:
  • Difficulté:

Une lasagne ouverte prête en 30 mn!

Préparation
  1. 1

    Coupez les tomates cerises en deux et hachez finement l’échalote et l’ail. Faites chauffer un filet d’huile d’olive dans une poêle et faites revenir 1 échalote, 1 gousse d’ail et les tomates cerises. Ajoutez le thym et mouillez avec le vin blanc. Laissez cuire, 15 mn, à feu doux. Tamisez le mélange pour récolter le jus.

  2. 2

    Faites cuire al dente les feuilles de lasagne dans de l’eau salée, selon les indications de l’emballage.

  3. 3

    Hachez l’échalote et l’ail et faites-les revenir dans un peu d’huile d’olive. Ajoutez la ricotta et la moitié des herbes aromatiques ciselées. Salez, poivrez.

  4. 4

    Faites cuire les épinards à la vapeur et découpez le poulet en 8 lamelles. Faites dorer le poulet dans un peu d’huile d’olive, salez et poivrez.

  5. 5

    Composez la lasagne en disposant une feuille de lasagne sur une assiette, couvrez ensuite du mélange ricotta épinard, déposez une seconde feuille de lasagne. Travaillez couche par couche la ricotta, les épinards et le poulet. Nappez le pourtour de jus de tomate et garnissez d’herbes aromatiques ciselées et de parmesan.

Partager cette recette

Avez-vous aimé cette recette?

Lasagne ouverte à la ricotta, poulet croustillant

Ingrédients pour

4 personnes
  • tomates cerises400 g
  • échalotes (pelées)2
  • ail (pelées)2 gousses
  • huile d'olive
  • thym séché½ c à c
  • vin blanc sec8 cl
  • feuilles de lasagnes400 g
  • ricotta250 g
  • ciboulette ciselée3 c à s
  • persil3 c à s
  • jeunes pousses d'épinards400 g
  • filets de poulet400 g
  • copeaux de parmesan50 g
  • sel et poivre

Le menu dans votre boîte mail chaque semaine