Pizza de pommes de terre et burrata
Préparation
-
1
Préchauffez le four à 200 °C.
-
2
Commencez par préparer le pesto. Faites griller les pignons de pin dans une poêle antiadhésive, sans matières grasses. Hachez finement les feuilles de basilic dans un mixer. Ajoutez les pignons de pin, l'ail, le parmesan et 2 c à s d'huile puis mixez à nouveau en versant l'huile d'olive en filet jusqu'à ce obtenir la texture désirée du pesto. Salez et poivrez.
-
3
Rincez les pommes de terre. Tranchez-les finement, sans les peler, à l'aide d'une mandoline. Faites-les blanchir rapidement dans l'eau bouillante salée et égouttez-les, à plat, sur de l'essuie-tout.
-
4
Déroulez la pâte à pizza et découpez-y 4 cercles. Etalez une couche de fromage à la crème sur chaque mini-pizza et garnissez-les de tranches de pomme de terre. Ajoutez la burrata en tranches et le pesto. Salez, poivrez et enfournez, 20-25 mn. Décorez éventuellement de feuilles de basilic et servez immédiatement.
La burrata
-
1
Ce fromage ressemble à la mozzarella, mais avec une saveur plus crémeuse. Il est d'ailleurs fabriqué de la même manière, si ce n'est qu'à la fin du processus de fabrication, la crème y est intégrée. Un délice que l'on trouve chez les très bons fromagers ou épiceries italiennes.