Quiche aux choux de Bruxelles, dindonneau et pleurotes
Préparation
-
1
S'ils sont frais, nettoyez les choux de Bruxelles et entaillez-en le pied en forme de croix. Plongez-les, frais ou surgelés, 20 mn, dans de l'eau bouillante salée, puis dans de l'eau froide, égouttez-les et coupez-les en deux.
-
2
Nettoyez les pleurotes et déchirez les plus gros en morceaux. Pelez et hachez l'échalote. Coupez le filet de dindonneau en lanières ou en dés.
-
3
Faites dorer la volaille, 5 mn, à la poêle, avec l'échalote, dans l'huile d'olive, puis ajoutez les pleurotes et faites sauter le tout, 2 ou 3 mn.
-
4
Préchauffez le four à 180 °C.
-
5
Dans un plat, fouettez les œufs avec la crème fraîche, le persil, du sel et du poivre. Déroulez la pâte, foncez-en un moule rond ou rectangulaire, avec son papier sulfurisé, et piquez-le de part en part avec une fourchette.
-
6
Répartissez-y le mélange de dindonneau et de pleurotes, nappez de mélange aux œufs, émiettez le fromage bleu par-dessus, parsemez de pignons de pin et faites cuire la quiche, 40 mn, au four. Servez bien chaud.
Astuce
-
1
Ne lavez pas les pleurotes à l'eau mais, si nécessaire, grattez-en la terre à l'aide d'un couteau et éliminez-en les morceaux éventuellement abîmés.