Chou frisé braisé, soles et grenailles à l’ail
Préparation
-
1
Hachez le persil pour en obtenir 2 c à s. Faites cuire les pommes de terre. Épluchez l’ail, écrasez-le et mélangez-le avec 2 c à s d’huile d’olive. Versez ce mélange dans les grenailles et réservez au chaud, au four ou dans la casserole.
-
2
Rincez le chou et coupez-le en lanières. Faites fondre une noisette de beurre et faites-y revenir le chou avec de la muscade, du sel et du poivre. Ajoutez un filet d’eau, couvrez et faites étuver 5 mn. Retirez le couvercle, augmentez le feu et poursuivez la cuisson pendant 2 mn.
-
3
Faites fondre tout doucement 60 g de beurre dans un petit poêlon, jusqu’à ce qu’il colore et dégage un parfum de noisette. Ajoutez ce beurre noisette dans le chou et mélangez. Réservez au chaud.
-
4
Pendant ce temps, faites également cuire les soles dans une poêle avec un filet d’huile d’olive et une noix de beurre. Faites-les cuire environ 3 mn de chaque côté, en les arrosant régulièrement de graisse de cuisson. Salez, poivrez. Arrosez de jus de citron et parsemez de câpres.
-
5
Servez le chou accompagné de sole, nappée de sauce au citron (de la poêle), et de pommes de terre grenaille. Décorez de persil haché.