Gnocchis verts, tomates cerises, fenouil et pesto de roquette
Préparation
-
1
Lavez les pommes de terre, coupez-les en morceaux et faites-les cuire, 20 mn, à l'eau bouillante salée.
-
2
Lavez, essorez et effeuillez la roquette. Ecrasez-la, au pilon dans un mortier, avec 40 g de pignons de pin et 50 g de parmesan, puis incorporez de l'huile d'olive jusqu'à obtention d'un pesto ni trop épais ni trop liquide. Salez, poivrez, couvrez et réservez au frais.
-
3
Egouttez les pommes de terre, laissez-les tiédir, pelez-les, écrasez-les, à la fourchette, avec le jaune d'œuf, le basilic et le reste du parmesan, salez, poivrez, incorporez la farine et pétrissaez en d'une pâte élastique, souple et non collante.
-
4
Divisez-la en 3 parties, roulez chacune d'elles en boudin de 1,5 cm d'épaisseur, puis coupez-les en tronçons de 1,5 cm de long et façonnez-les en gnocchis. Faites-les cuire à l'eau bouillante jusqu'à ce qu'ils remontent à la surface et égouttez-les.
-
5
Nettoyez le fenouil, émincez-le finement, répartissez-le sur les assiettes et aspergez-le de jus de citron. Faites sauter les tomates, 5 mn, à la poêle, à feu vif et à l'huile d'olive, versez-les sur les assiettes, ajoutez les gnocchs, le pesto et le reste des pignons de pin et servez.