Recette

Sole limande au four, poireaux, sauce au citron et frites de polenta

  • Temps:
  • Coût:
  • Difficulté:

La côte belge dans votre assiette.

Préparation
  1. 1

    Préchauffez le four à 180 °C. Portez le bouillon à ébullition. Incorporez-y progressivement la farine de maïs, en remuant. Faites mijoter, 15 mn, à feu doux. Versez la préparation dans un plat à gratin huilé, lissez la surface, couvrez et laissez refroidir au frigo. Coupez la polenta en frites épaisses. Arrosez-les d’huile d’olive, saupoudrez-les de thym et faites-les cuire 45 mn au four, jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes. Remuez régulièrement.

  2. 2

    Disposez les soles limandes dans un plat allant au four huilé. Arrosez-les de quelques gouttes d’huile, salez, poivrez et enfournez pendant 10 mn, pendant la cuisson des frites de polenta.

  3. 3

    Coupez les poireaux en tronçons de 3 cm et ensuite en deux dans la longueur. Faites chauffer un peu de beurre dans une poêle et faites-y cuire les poireaux al dente. Salez, poivrez.

  4. 4

    Pour la sauce, faites bouillir l’eau avec le cube de bouillon, la crème et le jus de citron. Salez, poivrez, assaisonnez de noix muscade. Battez légèrement les jaunes d’œufs et incorporez-les dans la sauce, hors du feu.

  5. 5

    Servez le poisson et les poireaux dans les assiettes et nappez de sauce. Décorez de feuilles de shiso. Accompagnez de frites de polenta saupoudrées de sel.

Partager cette recette

Avez-vous aimé cette recette?

Sole limande au four, poireaux, sauce au citron et frites de polenta

Le menu dans votre boîte mail chaque semaine