Brochettes de scampis au jambon cru et salade de quinoa
Préparation
-
1
Entaillez le dos des queues de scampis et éliminez-en le filament noir. Nettoyez et hachez le jeune oignon, pelez et hachez l'ail et mélangez-les dans un plat.
-
2
Ajoutez 4 c à s d'huile d'olive et le jus de citron, versez-y les scampis, mélangez, couvrez et laissez mariner, 1 h, au frigo.
-
3
Lavez le quinoa et faites-le cuire à l'eau bouillante, en suivant les instructions sur l'emballage. Versez-le dans un saladier et laissez-le tiédir.
-
4
Prélevez le zeste du citron non traité, hachez-en l'équivalent de 1 c à s et pressez le fruit. Pelez la pomme, épépinez-la, coupez-la en bâtonnets et aspergez-la de jus de citron. Ajoutez-les au quinoa, ainsi que le zeste, 3 c à s d'huile d'olive, le persil, du sel et du poivre.
-
5
Epépinez le poivron, pelez l'oignon et coupez-les en morceaux. Coupez le jambon de façon à en avoir 24 fines tranches. Otez les scampis de la marinade, entourez-les chacun de 1 tranche de jambon et piquez-les sur des brochettes, en les alternant avec le poivron et l'oignon.
-
6
Faites cuire les brochettes, de tous côtés, au barbecue. Répartissez la salade de quinoa dans des assiettes creuses, ajoutez les brochettes et servez.