Tartelettes à la panacotta, myrtilles et violettes
Préparation
-
1
Le sirop de fleurs: enlevez les fleurs des tiges, rincez-les. Dans un poêlon, portez doucement à ébullition les fleurs, le sucre et 20 cl d’eau. Laissez mijoter, 10 mn. Retirez du feu et filtrez. Laissez le sirop refroidir et réservez-le au frigo.
-
2
Les tartelettes: faites tremper la gélatine dans de l’eau froide. Dans une casserole, portez à ébullition la crème, les myrtilles et le sirop d’hibiscus. Retirez du feu et mixez finement. Ajoutez la gélatine. Mélangez bien jusqu’à ce que la gélatine soit dissoute. Versez la pannacotta dans les moules à muffin. Laissez prendre, 2 h, au frigo.
-
3
Le coulis: dans une casserole, portez à ébullition les myrtilles, le sucre et le jus de citron, laissez cuire doucement jusqu’à l’obtention de la consistance souhaitée. Filtrez le coulis. Laissez refroidir.
-
4
Démoulez les pannacottas, placez-les sur un biscuit sablé et nappez de coulis de myrtilles, quelques myrtilles congelées et quelques bonbons à la violette hachés.
Préparation
-
1
Faites tremper le fond des formes brièvement dans de l’eau chaude, placez une assiette sur les moules, tournez et secouez doucement pour démouler la pannacotta.