Petits roulés aux tomates séchées
Préparation
-
1
Préparez la pâte: tamisez la farine dans un saladier. Formez un puits au centre et émiettez-y la levure. Délayez-la avec le sucre et 2-3 c à s d'eau. Couvrez et laissez lever, 30 mn, dans un endroit chaud.
-
2
Ajoutez ensuite 20 cl d'eau tiède, l'huile et le sel. Pétrissez pour obtenir une pâte homogène et souple. Couvrez et laissez lever à nouveau, 30 mn.
-
3
Égouttez les tomates, en récoltant l'huile et coupez-les finement. Faites griller les pignons à sec dans une poêle. Laissez refroidir puis hachez-les finement. Râpez le parmesan. Épluchez et hachez finement l'ail. Égouttez et hachez finement les olives. Mélangez tous ces ingrédients préparés avec le romarin et 4 c à s d'huile des tomates. Salez et poivrez ce pesto.
-
4
Préchauffez le four à 200 °C. Lavez la courgette et râpez-la grossièrement. Égouttez la mozzarella et détaillez-la en cubes.
-
5
Pétrissez la pâte puis abaissez-la sur le plan de travail fariné en rectangle de 40 x 20 cm. Étalez le pesto par-dessus en laissant un petit bord en haut et sur les côtés. Disposez les cubes de mozzarella et la courgette râpée dessus.
-
6
Enroulez la pâte en rouleau en appuyant bien sur les bords. Découpez le rouleau en tranches de 2,5 cm. Posez les tranches sur une plaque de four couverte de papier cuisson et faites dorer au four, 20-25 mn. Servez tiède.