Dolce vita bowl
Préparation
-
1
Faites cuire les linguines à l'eau bouillante salée, selon les indications sur l'emballage, et égouttez-les.
-
2
Pelez et émincez l'oignon. Pelez et hachez l'ail. Nettoyez les jeunes oignons et coupez-les en fines rondelles. Faites cuire 4 œufs durs.
-
3
Lavez les trois sortes de coquillages. Faites fondre l'oignon dans une grande casserole, dans l'huile d'olive, mouillez avec le vin blanc et portez à ébullition. Jetez-y les coquillages et le piment, couvrez et laissez cuire, ± 10 mn, en secouant régulièrement la casserole, jusqu'à ce que les coquillages soient tous ouverts. Otez-les à l'aide d'une écumoire et réservez-les.
-
4
Filtrez l'eau de cuisson, reversez-la dans la casserole, ajoutez le bouillon, portez à ébullition, puis baissez le feu et laissez frémir, 15 mn.
-
5
Faites chauffer l'huile de friture. Battez l'œuf restant dans une assiette creuse, versez la farine dans une deuxième et la chapelure dans une troisième. Ecalez les œufs durs, roulez-les, à deux ou trois reprises, dans l'œuf battu, puis dans la farine et la chapelure, faites-les rapidement frire à l'huile et épongez-les sur du papier absorbant.
-
6
Répartissez les linguines dans des bols, ajoutez les coquillages, les jeunes oignons et le jus de citron, poivrez, parsemez de coriandre, déposez délicatement 1 œuf au centre de chaque bol et servez sans attendre.