Pizza au chèvre, courgette et jambon de Parme
Préparation
-
1
Délayez la levure dans 10 cl d’eau tiède. Laissez reposer, 10 mn, au chaud. Versez la farine dans un saladier, creusez un puits au centre, versez-y le levain, 25 cl d’eau tiède et mélangez en une masse homogène. Ajoutez-y le sucre, l’huile et 15 g de sel.
-
2
Pétrissez l’ensemble, le temps d’obtenir une pâte souple et lisse. Déposez-la dans un saladier huilé, couvrez d’un essuie humide et réservez, 1 h, au chaud. Préchauffez le four à 220 °C.
-
3
Divisez la pâte en 4 portions égales. Etalez-les sur un plan de travail fariné en pizzas de forme ovale. Répartissez-y le fromage de chèvre émietté. Salez, poivrez. Faites cuire, 10 à 15 mn, à four chaud: la pâte doit être bien croquante.
-
4
A l’aide d’une mandoline, émincez les courgettes en très fines tranches. Coupez les tomates cerises en deux. Rincez et essorez la roquette. A la sortie du four, garnissez les pizzas de carpaccio de courgette, de tranches de jambon de Parme, de morceaux de tomates, de roquette et de fleurs de souci.
-
5
Versez l’huile, l’ail pressé et les feuilles de basilic dans le bol d’un blender. Mixez le tout finement. Aspergez-en les pizzas et servez.