Recette

Sucettes lapin de Pâques

  • Temps:
  • Coût:
  • Difficulté:

Préparation
  1. 1

    Préchauffez le four à 180°C. Mélangez le beurre, le sucre et la vanille jusqu’à obtenir une consistance crémeuse. Ajoutez les œufs un par un puis versez le jus du demi citron. Mélangez pour obtenir une pâte lisse. Versez la farine fermentante et mélangez à nouveau pour avoir une pâte homogène. Graissez et farinez un moule à gâteau. Versez la pâte et laissez cuire 40 minutes. Retirez du four, démoulez le gâteau et laissez-le refroidir sur une grille.

  2. 2

    Découpez dans les feuilles de papier comestible des oreilles de lapin et des nœuds papillon. Mettez-les de côté.

  3. 3

    Mettez le sucre glace dans un bol et mélangez avec un peu d'eau.  Gardez une petite partie de glaçage sans colorant (blanc donc) de côté , puis divisez le reste en plusieurs tasses, selon le nombre de couleurs que vous souhaitez avoir. Dans chaque tasse, versez une ou plusieurs gouttes de colorant alimentaire et mélangez. 

  4. 4

    Coupez le gâteau en tranches. A l’aide d’un emporte-pièce rond, découpez des ronds de 4 cm de diamètre dans les tranches. Piquez un morceau de gâteau sur une paille et trempez-le dans le glaçage avec la couleur choisie. Egouttez brièvement sur une grille et laissez sécher environ 30 mn. A l’aide d’un cure-dent trempé dans le glaçage blanc, dessinez une bouche et deux yeux au lapin. 

  5. 5

    Avec la pointe d’un couteau, faites deux petits trous sur le haut de la tête du lapin et plantez délicatement les oreilles en papier comestible. 

  6. 6

    En utilisant du glaçage comme « colle », fixez le nœud papillon sur la paille, juste en dessous de la tête, des deux côtés. A l’aide d’un cure-dent, terminez les yeux en ajoutant, au centre, une pointe de chocolat fondu.

Partager cette recette

Avez-vous aimé cette recette?

Le menu dans votre boîte mail chaque semaine