Gâteau too much aux framboises et biscuits Oreo
Préparation
-
1
Préchauffez le four à 160 °C. Beurrez et farinez le moule. Faites fondre le beurre et réservez. Fouettez les œufs et le sucre au robot ménager pour obtenir une mousse blanche aérienne. Tamisez la farine avec le cacao et une pincée de sel. Ajoutez le beurre fondu et mélangez soigneusement. Incorporez les framboises dans la pâte. Versez la pâte dans le moule et enfournez pendant 30 mn. Laissez refroidir un moment sans démouler. Démoulez et laissez refroidir complètement sur une grille.
-
2
Récupérez la crème au cœur des biscuits Oreo et réservez dans une petite casserole. Ecrasez les biscuits pour les réduire en miettes, faites fondre le beurre et mélangez le tout. Garnissez un moule amovible de papier cuisson. Versez-y le mélange de biscuits et pressez la surface pour que le fond ait une épaisseur uniforme. Laissez prendre 30 mn au frigo.
-
3
Faites fondre la crème des Oreo à petit feu, ajoutez le beurre de cacahuètes et mélangez. Fouettez la crème en chantilly et incorporez-la dans le mélange de farce vanillée et beurre de cacahuètes. Démoulez le fond en biscuits. Tartinez-le de crème au beurre de cacahuètes et posez le cake au chocolat par-dessus.
-
4
Mélangez le sucre impalpable avec 1 c à c d’eau et mélangez. Ajoutez quelques gouttes de jus de framboises pour colorer le mélange et versez sur le gâteau. Décorez le gâteau de donuts, bonbons Rollo et marshmallows.