Iles flottantes coco et crème anglaise à la badiane
Préparation
-
1
Mélangez, dans une casserole, 15 cl de lait, la crème fraîche et la badiane, portez à ébullition, puis ôtez du feu et laissez infuser, 10 mn.
-
2
Séparez les blancs d'œufs des jaunes. Fouettez vigoureusement les jaunes avec 125 g de sucre semoule dans un saladier, puis incorporez-y peu à peu le lait aux épices, en remuant sans arrêt.
-
3
Reversez le tout dans la casserole et laissez cuire, à feu moyen, sans cesser de remuer à la spatule, jusqu'à obtention d'une crème homogène et onctueuse. Laissez refroidir et réservez au frigo.
-
4
Portez le reste du lait à ébullition dans un poêlon. Montez les blancs d'œufs en neige très ferme avec le sel, puis incorporez-y le reste du sucre semoule.
-
5
Prélevez 1/4 de la préparation à l'aide d'une louche plate, faites-la tomber dans le lait bouillant, faites cuire, 5 ou 6 mn, en la retournant avec une écumoire, et épongez-la sur un linge. Procédez de la même façon avec le reste des blancs d'œufs de façon à avoir 4 îles flottantes de même forme et de même taille.
-
6
Répartissez la crème anglaise dans des assiettes creuses ou dans de jolies coupes, roulez les îles flottantes dans la noix de coco râpée, déposez-les sur la crème anglaise, parsemez de zeste de citron vert râpé et servez aussitôt.